tick Quel Favori pour l'Euro 2012 ?

Les Favoris de la compétition

Le triplé pour l'Espagne ?

espagne

L'Espagne n'en finit plus d'impressionner. Après avoir remporté l'Euro 2008 et la Coupe du Monde 2010, la Roja pourrait être la première nation à décrocher un 3e grand titre. Leur force, les espagnols la puisent au sein de leur formidable formation. Il faut dire qu'au fil des années, de nombreux jeunes talents sont venus s'immiscer au sein d'un effectif déjà expérimenté.

En Pologne et en Ukraine, l'Espagne s'appuiera à nouveau sur ses nombreux joueurs barcelonais pour faire vivre le cuir comme personne. L'Espagne reste le grand favori de l'Euro 2012 selon les bookmakers !

pronostic Notre pronostic sur l'Espagne :

En Pologne et en Ukraine, les Espagnols doivent s'attendre à souffrir. Il faut dire qu'au fil des années, l'écart se resserre entra la Roja et les autres grands noms du football. La cote nous semble être trop basse pour une victoire finale de l'Espagne, que nous imaginons difficilement remporter son 3e grand titre de rang.

La cote de l'Espagne : 4.5 chez Betclic

L'Allemagne enfin récompensée ?

allemagne

Ces dernières années, l'Allemagne a toujours été au rendez-vous des grandes compétitions. Après avoir mené les siens au moins en demi-finale des trois derniers grands rendez-vous mondiaux, Joachim Löw pourrait bien récolter les fruits de son formidable travail.

Après avoir fait ses gammes lors de la dernière Coupe du Monde, la jeune génération allemande menée par Ozil semble être prête pour monter sur la plus haute marche du podium en Pologne et en Ukraine.

pronostic Notre pronostic sur l'Allemagne :

L'Allemagne est pour nous le véritable favori de cet Euro. Dans ses rangs, la Manshaaft dispose d'un réservoir de talents impressionnant… Toujours au rendez-vous, les Allemands pourraient bien décrocher le titre en Pologne et en Ukraine.

La cote de l'Allemagne : 5 chez betclic

L'année des Pays-Bas ?

Pays-bas

Au moment d'évoquer les favoris de l'Euro 2012, difficile de ne pas citer les Pays-Bas. Finalistes du denier mondial, les Oranjes n'ont rien perdu de leur superbe.

S'ils paraissent légèrement plus faibles que l'Espagne et l'Allemagne dans le secteur défensif, les Néerlandais pourront s'appuyer sur une attaque tonitruante, servie à merveille par Wesley Sneijder.

pronostic Notre pronostic sur les Pays-Bas :

Difficile d'imaginer les Pays-Bas caler avant les demi-finales de l'Euro... Cependant, à l'heure d'aborder les très grands rendez-vous, les Néerlandais pourraient payer au prix fort leur manque de robustesse dans le secteur défensif.

La cote des Pays-Bas : 10 sur Betclic

Les principaux outsiders

Un nouveau visage pour la France

France

La France devra avant tout redorer son blason. Pourtant, après avoir parfaitement mené les Bleus lors des qualifications à l'Euro, Laurent Blanc se verrait bien bousculer la hiérarchie européenne.

Même si son entre-jeu semble être encore un peu frêle, la France pourra compter sur son leader technique et attaquant Karim Benzema pour faire la différence.

pronostic Notre pronostic sur la France :

Malgré une relative robustesse affichée sur le papier, l'équipe de France manque encore de liant au milieu de terrain pour jouer les premiers rôles à l'Euro.

S'ils devraient logiquement figurer parmi les deux premiers de leur groupe, on imagine mal les Bleus franchir les quarts de finale en Pologne et en Ukraine.

La cote de la France : 6 chez Betclic.fr

L'Angleterre parmi les grands ?

Angleterre

Absents du dernier Euro, les Anglais auront à cœur de bien figurer en Pologne et en Ukraine. Pour des joueurs emblématiques tels que Lampard, Terry ou Gerrard, ce grand rendez-vous pourrait être le dernier sous le maillot anglais.

Les Anglais ont également trouvé en Joe Hart un dernier rempart talentueux. Avec Rooney en pointe, l'Angleterre proposera une équipe consistante.

pronostic Notre pronostic sur l'Angleterre :

Difficile d'évaluer le niveau des Anglais. S'ils paraissent solides sur le papier, les hommes de Fabio Capello manquent cruellement d'atouts pour rivaliser avec les meilleurs. Au-delà des phases de poule, l'Angleterre devrait éprouver des difficultés. Dans un Euro plus relevé que jamais, imaginer l'Angleterre atteindre une finale reste relativement improbable.

La cote de l'Angleterre : 14 chez Betclic

L'Italie de retour au premier plan ?

Italie

Depuis son échec à l'occasion de l'Euro 2008, l'Italie est en quête de rachat. Pendant les éliminatoires, les Italiens ont montré de nouvelles valeurs.

Toujours très au point tactiquement, la Squadra pourra compter sur une équipe rajeunie et talentueuse pour créer l'exploit. Dans l'ombre des grands favoris, les Italiens se verraient bien déjouer tous les pronostics à l'Euro.

pronostic Notre pronostic sur l'Italie :

Les Italiens ne sont jamais aussi dangereux que lorsqu'ils sont en quête de rachat. Mais ces dernières années, la Squadra a trop souvent montré ses limites pour prétendre au titre en Pologne et en Ukraine. Nous n'imaginons pas l'Italie franchir les quarts de finale de cet Euro 2012.

La cote de l'Italie : 10 chez Betclic.fr

Envie d'en savoir plus sur les favoris au titre de meilleur buteur, retrouvez aussi notre article pour savoir qui sera le meilleur Buteur de l'Euro 2012 ?