Quel Pronostic pour les matchs de l'Euro 2012 ?

Pendant toute la compétition, retrouvez sur cette page nos pronostics détaillés sur tous les matchs du championnat d'Europe de Football.

le 08 juin 2012 Pologne - Grèce
Notre Pronostic Pologne
La compétition s’ouvre sur ce match qui sera sûrement très crispé. La Pologne veut commencer la compétition en engrangeant de la confiance devant son public. Mais gare à la Grèce qui a retrouvé sa solidité défensive au cours des matchs de qualification. Entre une équipe au potentiel offensif limité et une équipe qui bétonne sa défense, ce match ne devrait pas nous offrir une pluie de buts. Mais le mental des Polonais pourrait faire la différence !
Notre Pronostic Russie
La Russie s’était hissée jusqu’en demi-finale lors du dernier Euro en 2008. Qualifiés facilement lors des phases de groupe, les Russes devraient entrer doucement dans la compétition lors de ce premier match. Les Tchèques ont eu plus de mal à arriver dans cette phase finale. Après être sortis deuxièmes de leur poule, les joueurs de Michal Bilek ont dû battre le Monténégro en barrage pour décrocher un ticket pour la Pologne et l’Ukraine. Match très serré en perspective.
le 09 juin 2012 Pays-Bas - Danemark
Notre Pronostic Pays-Bas
Les Pays-Bas entrent dans la compétition contre l’équipe la plus faible de ce groupe B. Après des qualifications quasi parfaites, les Oranjes vont devoir frapper un grand coup dès le premier match pour impressionner le reste du groupe ainsi que les autres équipes du tournoi. Les Danois ont été efficaces en phase de poule, mais devrait ne pas être à la hauteur de ce groupe très relevé.
le 09 juin 2012 Allemagne - Portugal
Notre Pronostic Allemagne
Première grosse affiche de cet Euro 2012 !  Cette année l’Allemagne et sa génération dorée vont essayer de chercher un 4ème succès européen. Mais pour y parvenir il faudra déjà confirmer la grande forme du moment en battant le Portugal et son génie Cristiano Ronaldo. Après des qualifications parfaites, l’Allemagne devrait s’imposer face à des Portugais en dessous de la Mannschaft collectivement parlant.
le 10 juin 2012 Espagne - Italie
Notre Pronostic Match nul
Deuxième choc de ces premiers matchs de l’Euro 2012. L’Espagne part ultra-favorite de la compétition pour les bookmakers. Victorieuse en 2008 et championne du monde en 2010, la Roja paiera peut être cher une saison éprouvante pour ses joueurs. Mais si les joueurs de Del Bosque trouvent un bon rythme très tôt dans la compétition, tout est possible. Attention tout de même aux Italiens qui ont retrouvé leur solidité défensive grâce à un effectif rajeuni par Cesare Prandelli.
le 10 juin 2012 Irlande - Croatie
Notre Pronostic Croatie
C’est un match de rescapés qui se dessine. L’Irlande s’est qualifiée in-extremis contre la Slovaquie, alors que la Croatie a du se débarrasser de la Turquie pour faire partie des finalistes. Tombées dans un groupe où elles sont opposées à l’Espagne et l’Italie, les deux nations vont commencer la compétition en essayant d’emblée de prendre l’avantage en gagnant ce match qui sera le plus à leur portée.
le 11 juin 2012 France - Angleterre
Notre Pronostic France
Les éternels rivaux se retrouvent non seulement dans la même poule, mais aussi lors de leur premier match dans cet Euro ! La dernière fois que c’est arrivé en 2004, la rencontre s’était soldée par une victoire des Bleus par 2 buts de Zidane en toute fin de match. Aujourd’hui Zizou est à la retraite. Ce sont deux nouvelles générations qui s’affrontent. Après des qualifications bien gérées, les deux nations vont déjà devoir tout donner dès leur entrée dans la compétition !
le 11 juin 2012 Ukraine - Suède
Notre Pronostic Match nul
L’Ukraine est la seconde nation-hôte de cet Euro 2012. C’est sa première participation à la compétition de l’UEFA. Les Ukrainiens n’ont pas hérité d’un groupe simple contrairement à la Pologne. Leur premier match contre la Suède sera le plus à leur portée, avant d'affronter la France et l'Angleterre. Les Nordiques menés par leur géant Zlatan Ibrahimovic ont un groupe bien soudé et devraient faire bonne impression dans ce match. Mais encore une fois, jouer à domicile est un avantage énorme.
Notre Pronostic République Tchèque
Malgré beaucoup de bonne volonté, la Grèce n'a pas réussi à faire oublier sa faiblesse offensive lors du nul concédé en match d'ouverture face à la Pologne (1-1). Avant d'affronter une équipe russe prétendante au titre, les Grecs seraient bien inspirés de s'imposer face à la République Tchèque. De leur côté, les coéquipiers de Rosicky devront prendre les 3 points pour rester dans la course à la qualification. Supérieurs techniquement, les Tchèques parviendront-ils à contourner le bloc défensif grec ?
le 12 juin 2012 Pologne - Russie
Notre Pronostic Russie
En concédant le nul face à la Grèce en match d'ouverture (1-1), la Pologne a vu la qualification s'éloigner. Car à l'occasion de ce second match du groupe A, le pays hôte s'apprête à défier une équipe russe ayant fait sensation en écrasant la République Tchèque (4-1). Face à la force collective des hommes de Dick Advocaat, la Pologne devra rapidement retrouver une cohésion de groupe pour ne pas entrevoir l'élimination.
1 | 2 | 3 | 4 |